Rayons de lune #21-07

Que s’est-il passé en juillet ? Fin d’année scolaire, identité, vacances, randonnées… C’est l’été ! 🔆

Clue de l’Esteron à Saint Auban (Alpes Maritimes) – 25 juillet 2021

Fin d’année chocolatée

L’année scolaire s’est terminée mardi 6 juillet. J’ai reçu des petits mots (j’aime tellement les dessins d’enfants et les Merci maîtresse 😍). Parmi les cadeaux de parents d’élèves, la plupart étaient… en chocolat (je crois avoir glissé une fois à certains de mes élèves sous forme de confidence que j’aimais le chocolat noir et les fraises Tagada).

Heureusement que j’avais mis mon foie au repos en juin car les premiers jours de vacances, je me suis rattrapée, en dévorant tous ces chocolats ! J’ai failli m’en rendre malade. Ah, l’appel de la tablette entamée… finis-moi, allez, encore un petit morceau, mange tout…

L’année prochaine, je leur dirai que j’aime les plantes (ma collègue en a reçu, pas moi) 😋

Ce métier n’a pas que des mauvais côtés. C’est vraiment agréable d’avoir des retours positifs, de sentir ce petit pincement au cœur à l’idée de se quitter, cette alchimie particulière du groupe, qui se tisse au fil des mois. C’est magique ! ✨

Le dernier jour, nous avons fait une séance rétrospective de tous les messages et photos que j’ai posté tout au long de l’année sur la page Klassly de notre classe. Ce fut un moment nostalgique, bien sympathique. Les élèves comme moi-même étions étonnés d’avoir fait tant de projets pendant cette année particulière, sur fond de crise sanitaire.

C’est émouvant de voir comme ils ont grandi et changé entre septembre et juin. Il étaient surpris de se voir sans masques en début d’année (le masque est devenu obligatoire en novembre). Depuis le 17 juin, ils ne le portaient plus dans la cour. Espérons qu’il en sera ainsi à la rentrée… en attendant que cet objet disparaisse de notre quotidien.

Qui suis-je ?

Ma quête d’identité a débuté début 2019. Elle m’a permis de découvrir l’emprise, les violences que j’ai subies, les contraintes qui ont guidé mes choix de vie, l’origine de certains troubles somatiques…

Deux ans et demi plus tard, je vais mieux. La thérapie, l’écoute, la parole libérée m’ont aidée à avancer, à donner du sens, à faire la paix avec le passé (même s’il reste des moments down où je sombre dans l’impuissance).

J’ai revu le psychiatre le 9 juillet. Ce fut une séance décisive, qui a donné un nouvel élan à ma quête, ouvert une nouvelle porte. Je ne peux pas en parler ici pour le moment. J’attends des réponses, une confirmation. Mais je suis vraiment soulagée et pleine d’espoir suite à ce rendez-vous.

Vacances et randonnées

Ce mois de juillet s’est terminé loin de chez nous : en vacances dans le Sud, à la découverte des Alpes de Haute-Provence, près des gorges du Verdon. Des paysages sublimes, de beaux moments de détente en famille.

On peut dire que j’ai fait une cure de sommeil pendant cette semaine : jusqu’à 11 heures de sommeil certaines nuits 😮

J’ai également apprécié de faire des randonnées, une activité de pleine nature que je n’avais pas pratiquée depuis 2 ans. Il y aurait beaucoup à dire sur la randonnée. J’écrirai peut-être un article sur ce sujet.

Le mois d’août commencera par une deuxième semaine de vacances, sur un autre site, dans les Hautes Alpes. Une ambiance totalement différente, en pleine montagne.

Et pour vous, que s’est-il passé pendant ce mois de juillet ?

4 réflexions sur “Rayons de lune #21-07

  1. Un mois de juillet très positif, Nina ! A travers tes mots, je perçois que tu vas beaucoup mieux et que tu reprends le pouvoir de ta vie. C’est génial !

    Je te fais un gros bisous !

    Pas grand chose de mon côté pour juillet étant un mois chargé professionnellement mais août sera beaucoup plus léger 😉

    1. Merci Sand, je vais mieux, c’est certain.
      Je prends du recul sur le travail, je retrouve le plaisir de faire de l’activité, je me réconcilie avec mon corps (même si c’est encore délicat sur certains points).
      Bon mois d’août, épanouissant et reposant !
      Bisous 💙

  2. Que d’avancées dis donc !
    Profite bien de tes vacances !
    Pour ma part, des tracas de santé m’ont un peu alourdi les vacances. Objectif à la rentrée : Check point et mise au régime sans gluten, dentiste et podologue !
    Belle soirée à toi

    1. Mince ! C’est triste d’avoir des soucis de santé pendant les vacances. J’espère que cette prise en charge t’aidera à aller mieux.
      Merci pour ton passage par ici, Vivien ! 🔆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.