[Dessin] La chute de l’humanité

Voici mon dernier dessin, aux nuances écolo…

La chute de l’humanité – 8 mai 2020
Stylo noir, crayons de couleurs

Depuis quelques jours, j’ajoute des mots dans mes crayonnages et j’essaie de leur donner une intention, un thème (souvent lié à la nature). Ici, je suis partie d’une goutte d’eau, la fonte de la banquise, le réchauffement… Pour en arriver à la chute de L’Homme.

Je suis certainement influencée par ma lecture en cours : L’année du lion de Deon Meyer. C’est l’histoire d’un homme qui survit à une pandémie avec son fils et qui reconstruit une communauté dans une Afrique du Sud dévastée par la Fièvre (95 % de la population a été décimée).

Entre survie et civilisation, défense et pouvoir, liberté individuelle et décisions collectives, ce roman est tout simplement passionnant.

Pour en revenir à mon dessin, je pensais y avoir inséré tous les éléments mais il manque le feu. Je garde donc en tête l’idée d’une composition sur les 4 éléments.

La photo m’occupe beaucoup ces jours-ci. Je fais de longues séances dans le jardin, pour trouver le meilleur angle de prise de vue, la bonne lumière. C’est un bon exercice de relaxation.

5 réflexions sur “[Dessin] La chute de l’humanité

    1. Merci ! Tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien de lire ça. Je manque tellement de confiance en moi. J’en ai terminé un autre aujourd’hui que je oublierai bientôt.

      1. C’est sincère. Ils me plaisent vraiment beaucoup. C’est l’avantage de partager sur un blog : très bon pour restaurer la confiance en soi 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.